En partenariat avec la région Centre-Val de Loire et les acteurs de l’économie et de l’emploi, l’IFCA est fier d’annoncer le lancement d’une formation certifiante pour le métier d’opérateur régleur sur machines à commandes numériques.

Après avoir traversé des difficultés pendant la pandémie de Covid-19, les PMEs de mécanique de précision de Romorantin et Salbris ont su se relancer, portées par la croissance des filières aéronautique et défense (https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/06/03/en-sologne-la-revanche-des-pme-de-mecanique-de-precision_6237048_3234.html).  Pour soutenir cette dynamique, l’IFCA forme actuellement 12 apprenants qui bénéficieront d’un programme certifiant équivalent à un CAP.

Déjà, six entreprises du bassin de Romorantin se sont positionnées pour recruter ces futurs professionnels à l’issue de leur formation. Cette initiative illustre l’engagement de l’IFCA et de ses partenaires pour le développement du tissu industriel local, la formation continue et la création d’emplois.

Partager ce contenu